Notre Collection de Juillet  Fruits Rouges Coco à découvrir en édition limitée. Frais de ports offerts en point Mondial Relay à partir de 65€ d’achats* 

Porridge crémeux au praliné maison

Recette de porridge aux noisettes

Et si on organisait une grande chasse aux œufs pour Pâques ?! 

Qui ne rêve pas de ces petits œufs en chocolat fourrés de praliné… personnellement, j’en suis dingue. C’est une gourmandise, une très bonne alternative et un plaisir ! Un porridge surprise aurait pu être d’actualité aussi ! (je le note sur ma liste pour vous).

Le porridge de Pâques

Ce matin, je vous propose une nouvelle recette que j’ai concocté spécialement pour le weekend de Pâques, mais je vous invite à la déguster toute l’année et sans modération !!

Un bon porridge crémeux aux flocons d’avoine, lait d’amande et praliné maison. Oui oui ! Praliné maison que j’ai moi même confectionné pour vous. Mais attention pas le praliné dans sa version originale réalisé avec du sucre raffiné. Un praliné au sucre naturel et vegan.

Ingrédients pour 1 Bol

Pour le porridge

  • 40g de flocons d’avoine complets
  • 150 ml de lait végétal (ou lait de vache)
  • 1 cuillère à café de miel (ou sirop d’érable pour une version vegan)
  • Une cuillère à café d’extrait de vanille liquide
  • 1 cuillère à soupe de poudre de pralin maison, obtenu lors de la préparation de la pâte de praliné 
  • 1 cuillère à soupe de praliné maison
 

Pour servir

  • 1 ou 2 carrés de chocolat noir pâtissier
  • Praliné végétal
  • Noisettes concassées (optionnel, c’est juste parce que j’adore les noisettes)
  • 1 petit œuf en chocolat, car c’est quand même Pâques
 

Étapes – préparation du porridge

  1. Dans une casserole, verser les flocons d’avoine, la poudre de pralin. Puis ajouter le lait végétal. Porter à feu moyen.
  2. Après 2/3 minutes, le temps que le tout se réchauffe, ajouter le miel, l’extrait de vanille liquide et le praliné. Bien mélanger
  3. Baisser le feu au minimum, couvrir et laisser gonfler pendant environ 5/7 minutes, le temps que tous les arômes se dégagent et que les flocons gonflent bien.
  4. Pendant ce temps, concasser les noisettes et faite fondre les carrés de chocolat noir au micro-onde à faible puissance.
  5. Une fois la consistance du porridge souhaitée obtenue, servir dans un bol. Ajouter les noisettes concassées, un peu de poudre de pralin, verser le chocolat tout chaud sur le dessus ainsi qu’une belle cuillère de praliné.
  6. Je déguste ce porridge encore chaud mais vous pouvez aussi l’apprécier froid avec un peu de lait dans le fond du bol.
 

Fermer les yeux et déguster votre (porridge)-oeuf en chocolat praliné. Une belle chasse aux œufs, non?

Avez-vous déjà réalisé mon praliné maison mais aussi ce délicieux porridge ? Replongez en enfance, lorsque vous cherchiez dans le jardin les chocolats cachés.

Si vous réalisez cette recette de porridge crémeux au praliné, n’hésitez à la partager sur nos réseaux sociaux. Ou simplement, Retrouvez nous sur Instagram @porridge.l.a.b mais également Pinterest @Porridge.Lab et sur Facebook @Porridge.Lab

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *