Bircher Muesli Mangue Coco
Recette de bircher
Bonjour à tous!
Voici une nouvelle déclinaison de mon fameux Swiss Bowl, un article où je vous expliquais le principe du Bircher Muesli. C’est un petit déjeuner que j’apprécie tout particulièrement lorsque je vais affronter une grosse semaine de travail. C’est rapide à préparer le soir et je l’emmène même souvent le lendemain au travail.
Aujourd’hui, je vous propose une déclinaison toute fraîche à base de coco et mangue juteuse. Pour cette recette, j’ai utilisée de la purée de coco. C’est une purée 100% coco que l’on peut utiliser comme une pâte à tartiner, c’est vraiment délicieux. Vous pouvez aussi l’utiliser pour remplacer le beurre dans vos pâtisseries.
Mon conseil pour la purée de coco: Il vous faudra la chauffer lors de la première ouverture afin de bien réincorporer l’huile de coco naturelle avec la coco. Chauffer et mélanger jusqu’à obtenir une texture lisse et liquide.
Le petit truc en plus: Préparer vos toppings dans une boîte séparément et ajouter les seulement le lendemain matin afin qu’ils ne perdent pas de leurs croquants.
Recette muesli
- 2 grosse c.s de Flocons d’avoine ou autres flocons
- 3 grosse c.s de votre Muesli préféré (ici, j’ai choisis un aux cranberries)
- Fruits secs (raisins, cranberries, mûres blanches …)
- 1/2 pommes rappée très finement
- Quelques morceaux de mangue fraîche
- 1 c.c de purée de coco
- 1 c.c de farine de coco
- Un yaourt végétal à la coco
- 50-80 mL de lait végétal à la coco
- Optionnel: Vous pouvez aussi rajouter 1/2 dose de protéine en poudre si vous voulez un petit déjeuner plus protéiné
Pour servir avec le bircher muesli
- Quelques morceaux de mangue
- Pétales de coco toastés
- Noix de coco râpée
- Purée de coco
- Amandes concassées
Étapes de préparation du bircher muesli
- Dans une mansion jarre ou le bol de votre choix, mélanger les flocons, muesli, farine de coco et ajouter quelques fruits secs en plus si votre muesli n’en possède pas déjà.
- Verser 50ml de lait végétal à la coco.
- Ajouter le yaourt, la purée de coco et bien mélanger.
- Rapper une demi pomme (ou un autre fruit à jus), couper la mangue en petit dés et incorporer le tout à la préparation
- Mélanger bien puis ajoutez un peu de lait si la texture est trop consistante.
- Refermer votre jarre et placer le tout au réfrigérateur pour la nuit.
- Le lendemain matin, votre petit déjeuner est déjà prêt. Les flocons et le muesli auront gonflés et absorbés le reste de lait. Je rajoute toujours un peu de lait avant la dégustation afin de rendre la texture plus crémeuse et moins compacte.
- Mélangez bien et parsemer de vos toppings préférés: quelques morceaux de mangue fraîche, pétales de coco toastés, purée de coco et quelques amandes pour le croquant.
Si vous réalisez cette recette de bircher muesli, n’hésitez à la partager sur nos réseaux sociaux. Ou simplement, Retrouvez nous sur Instagram @porridge.l.a.b mais également Pinterest @Porridge.Lab et sur Facebook @Porridge.Lab
Instagram Facebook Pinterest
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.