Nouvelle collection Cookie & Cream à découvrir en édition limitée pendant le mois d’avril.
 Frais de port offerts* à partir de 65€ d’achats

Porridge crémeux Coco Poire

Recette de porridge

Vous avez toujours rêver de connaître les petits secrets d’un porridge bien crémeux?

C’est une question que vous me poser en commentaire. Aujourd’hui, je vais vous dévoiler une de mes astuces pour obtenir un porridge aérien et ultra crémeux qui réchauffera votre petit cœur (et votre estomac).

Je vous présente mon Coco Cream Bowl, un Porridge façon moelleux coco & poire. 

Astuces pour un porridge gonflé et crémeux

Pour ce bol, j’ai choisi des flocons crémeux: un mélange de petits flocons d’avoine et flocons de riz (sans gluten). Vous pouvez très bien les remplacer par des flocons d’avoine traditionnels mais je trouve qu’ils apportent un réel plus. Ensuite, nous allons aussi utiliser de la farine de coco et de la levure (oui oui, celle que vous utilisez pour réaliser des pâtisseries). Ces deux ingrédients ont la capacité de faire « gonfler » votre porridge. N’ayez pas peur d’utiliser un soupçon de levure dans vos bols, vous n’en sentirez même pas le goût.

 

La purée de coco

Pour la partie crémeuse de la recette, nous allons mélanger du lait de coco, eau, un soupçon de jus de poire et une belle cuillère de purée de coco. C’est une purée qui n’a rien à voir avec l’huile de coco. Ici, il s’agit de la chaire de coco que vous pourrez utiliser aussi bien sous la forme de pâte à tartiner ou pour remplacer le beurre en pâtisserie. Cette purée est délicieuse. Cependant, son seul point négatif est qu’elle à tendance à durcir, il vous faudra donc parfois la réchauffer au micro-onde (sans le couvercle métallique) quelques minutes et surtout bien mélanger bien réincorporer l’ensemble de la purée.

 

Le yaourt végétal

En fin de cuisson, j’ajoute aussi quelques cuillères de yaourt. Je choisi souvent un yaourt végétal au soja ou un fromage blanc plus épais. Je mélange bien et sert immédiatement. Pour moi, c’est comme ajouter de la crème fraîche (mais moins lourd). Ils épaississent le porridge et apportent des protéines.

N’hésitez pas à adapter la poire avec un autre fruit comme la pomme ou l’ananas. Des fans de moelleux à l’ananas par ici?!

Vous aimez la coco?! Moi aussi ! Retrouvez toutes mes recettes à base de coco ici.

Si vous réalisez cette recette de porridge crémeux coco poire, n’hésitez à la partager sur nos réseaux sociaux. Ou simplement, Retrouvez nous sur Instagram @porridge.l.a.b mais également Pinterest @Porridge.Lab et sur Facebook @Porridge.Lab

porridge coco poire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *