Cela faisait déjà un moment que je pensais créer une nouvelle catégorie sur ce blog. Un espace où je pourrai vous partager mes ressentis, découvertes, tester et surtout partager avec vous les nombreux porridges que j’ai déjà pu déguster.
Pour le moment, je ne le gardais que pour moi. Récolant à chaque fois un petit échantillon du paquet dans un petit pot en verre étiqueté, tel un scientifique du porridge. Mais finalement, pourquoi ne pas partager tout cela avec vous 🙂
Le Porridge Express
Nous allons donc commencer cette nouvelle série par un porridge qui m’a intriguée dés que j’ai découvert le paquet: un porridge express au curcuma et quinoa. Adorant le curcuma, aussi bien en version salée que sucrée, j’ai tout de suite eu envie de l’essayer. En plus, cela tombait bien car j’avais déjà réalisé une recette de porridge au curcuma façon Golden Latte, le Golden Bøwl.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le concept du porridge express. Il s’agit d’une préparation “toute faite” de porridge que l’on trouve en sachet ou bien sous la forme de petit pot. Elles se compose d’une base de flocons (avoine, quinoa, orge …) coupés assez finement. On y ajoute un liquide bouillant (de l’eau, du lait) et laisse gonfler le tout pendant 5 minutes. C’est un porridge facile à réaliser que l’on peut emporter avec soi.
Attention cependant si vous vous procurer ce type de porridge à regarder le taux de sucres et graisses. En effet, ce type de préparation possède parfois un taux plus élevé que pour un porridge standard réalisé avec des flocons.
Mais les avantages de ce type de produit reste la simplicité et rapidité. Vous pourrez en trouver nature, aux pommes, fruits rouges … Des recettes déjà toutes prêtes à déguster aussi bien chaudes que froides.
Ici, il s’agit d’un porridge express de chez Primeal en sachet.
Les plus
- J’ai été agréablement surprise par la saveur de curcuma qui m’a rappelé mon Golden Bowl
- Le taux de sucres de ce porridge est vraiment très bas, seulement 1,2g de pour 100g de produit. C’est vraiment très bas comparé à d’autres produits que j’ai pu essayer qui comportent parfois 20g de sucres pour 100g.
Les moins
- Comme tous les porridges express, la préparation met du temps à gonfler et absorber le liquide.
Mes petits ajustements
- Pour rendre le porridge plus moelleux et gonflé, je l’ai passé 1 minute au micro-ondes. Les flocons ont pu absorber l’excédent de liquide et c’était parfait.
- Au moment de servir, j’ai également versé une pointe de lait pour assouplir le tout.
- Vous pouvez aussi ajouter à la préparation un yaourt ou une banane écrasée par exemple.
Laisser un commentaire