Cela vous arrive de rêver de cacahuètes? De jour comme de nuit …? Avouez, vous en êtes autant accro que moi! Imaginez un porridge aux cacahuètes.
Bienfaits des cacahuètes
Je le savais, cette recette est faite pour vous! Vous addict de ces petites merveilles que l’on délaisse souvent, pourtant elles ne nous veuillent que du bien. Riches en protéines et en bonne graisses, elles sont parfaites pour ralentir la digestion et vous permettre de tenir toute la matinée. Je les adore sous toutes ses formes, entière, grillées, concassés, en poudre, en beurre … en salé et en sucré.
Alors ce matin, on se prépare un bol tout cacahuète et dans tous ses états! Voici une recette vegan et sans gluten à base de flocons de sarrasin qui changera de vos flocons d’avoine habituels 🙂Ingrédients pour 1 Bøl
Pour le Pørridge aux cacahuètes
- 40g de fløcons de sarrasin (vous pouvez aussi utiliser de l’avoine)
- 1 c.c de graines de chia
- 1 c.c de graines de lin moulues (optionnel)
- 200ml de lait d’amande
- 1 c.s de cacahuètes broyées maison ou poudre de cacahuète
- 1 c.s de sirop d’érable
- 50ml d’eau
- 1 c.c d’extrait de vanille liquide naturelle
Pour Servir
- 1/2 banane (optionnel)
- Poudre de cacahuète
- Beurre de cacahuète
- Sirop d’érable
Étapes – Préparation du pørridge aux cacahuètes, cuisson à la casserole
- Dans une petite casserole, ajouter les flocons de sarrasin, les graines de chia, de lin et poudre de cacahuète.
- Ajouter les ingrédients liquide: lait d’amande, eau, extrait de vanille et sirop d’érable puis porter sur feu moyen et couvrir.
- Laisser gonfler environ 3 minutes le temps que les flocons de sarrasin absorbent bien le liquide. Vous pouvez mélanger un peu de temps en temps.
- Pendant ce temps, découper des rondelles de banane.
- Une fois la consistance du porridge souhaitée atteinte, servir dans un bol. J’aime ce bol assez crémeux alors il m’arrive d’ajouter un peu plus de lait.
- Ajouter sur le dessus un peu de poudre de cacahuète et une belle cuillère de beurre de cacahuète.
- Arroser généreusement de sirop d’érable.
- C’est prêt, régalez-vous!
Vous pouvez également réaliser ce bol le soir et le déguster froid le lendemain matin, dans ce cas, je vous recommande d’ajouter un peu de lait et de bien mélanger avant la dégustation. Préparer vos toppings dans une petite boîte à part et parsemer en votre porridge avant de tout dévorer! Je suis tellement fan de cacahuètes … Et vous?
Partagez-moi toutes vos réalisations à l’aide du hashtag #porridgelabbowl sur instagram ! Je viendrai voir avec plaisir vos superbes créations. A vos marques, prêt, “porridger” !
Laisser un commentaire