Pørridge.LAB - La naissance de Porridge.Lab là ou tout a commencé
5% de réduction avec le code SUMMERLAB5 sur toutes vos commandes. Livraison gratuite dès 65€ d'achats (France Métropolitaine). Porridge.Lab vous remercie de votre visite. 😊

LA NAISSANCE
DE PORRIDGE.LAB

Un mets délicat et subtil, le porridge. Une personne répondant aux doux prénoms de Lucile, Angéline, Béatrice, trois lettres de noblesse et de sens. Voilà comment a débuté l’aventure Porridge.Lab. 

Une envie d’entreprendre et de construire un projet durable. Pendant plusieurs années, Lucile a entrepris des études d’arts et d’architectures avant de se consacrer aux céréales et plus particulièrement à l’avoine. De fil en aiguille, à travers ses différentes expériences professionnelles et voyages, elle rassemble des idées et des envies. 

A la fin de ses études, Lucile décide de passer à l’acte. Avec une volonté tenace de partager ses recherches et ses découvertes. C’est un engagement dans l’alimentation saine et naturelle qui est en train de naître.

PETITE GRAINE DEVIENDRA GRANDE

Fin 2016, Lucile crée Porridge.Lab, un laboratoire culinaire pour développer des recettes originales de porridge inspirées de classiques gourmands. Véritable pionnière, elle partage ses créations sur les réseaux sociaux. Entre équilibre alimentaire et plaisir des papilles, Porridge.Lab rencontre un vif succès. Une communauté se forme autour de Lucile. Le porridge se découvre, se partage et se décline en de nouvelles saveurs.

En 2017, un blog voit le jour et Porridge.Lab lance les premiers ateliers culinaires à Lyon, moments privilégiés d’échanges avec son public. La passion du porridge se partage et se transmet. En fin d’année, elle reçoit à Paris, le prix du nouveau média culinaire décerné par le Festival des Influenceurs Culinaires. L’aventure Porridge.Lab atteint un premier sommet.

De publications en réflexions, porridge.Lab étoffe son contenu sous forme de livres de recettes déclinées au gré des saisons. “La bible du porridge” est née et financée par une campagne participative que le public soutient avec enthousiasme.

 

UNE VIE ENTREPRENEURIALE 

En 2018, porridge.Lab devient ambassadrice pour plusieurs marques et construit pas à pas sa communauté Instagram. Cette proximité et la richesse des échanges donnent à Lucile la capacité de se lancer dans la vie entrepreneuriale. Elle collabore ainsi avec plusieurs entreprises pour concevoir des recettes et réaliser des photos culinaires. En fin d’année, Porridge.Lab pose ses valises en en Haute-Savoie, à Sallanches aux pieds du Mont-Blanc.

LA RECOMPENSE

En 2019, Porridge.Lab est la marque déposée d’une start-up qui développe et propose des préparations pour le petit déjeuner et différents moments de la journée. En Mars 2019, le site porridgelab.com est lancé pour la commercialisation des premiers produits (granolas, pralinés et porridges).

En Novembre de la même année, porridge.Lab participe à son premier Made In France, salon du savoir et du goût Français à Paris. A cette occasion, elle reçoit un prix, le prix du Public. Dans la continuité, elle est une deuxième fois récompensée en Haute-Savoie par le trophée Envie d’Entreprendre (prix Soroptimist International).

 

LA CONCRETISATION

L’année 2020, Porridge.Lab devient une entité, une entreprise à part entière. Un nouveau pas pour la société est franchi avec le développement de nouvelles recettes et l’acquisition de locaux pour l’ouverture prochaine de l’atelier dans le centre ville de Sallanches.

Le 09 Février 2021, Porridge.Lab ouvre officiellement au 120 rue du Mont-Blanc sa première boutique afin de faire découvrir son univers et ses produits. Le projet comprend également un espace de production artisanale, des lieux de stockage ainsi que des bureaux.

Dans cette continuité, Guillaume son futur associé rejoint  l’aventure entrepreneuriale et ensemble ils créent plusieurs emplois pour les aider dans la confection des différentes gammes de produit et la gestion des commandes en ligne et en boutique.